Les Associés Donum Dei (= Fraternité Donum Dei) forment avec les Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée la Famille Missionnaire Donum Dei.

Les Associés Donum Dei sont des chrétiens en état de mission, tous appelés à sortir à la rencontre du Christ qui est assis au bord du Puits pour recevoir son Eau Vive, c’est-à-dire les flots de tendresse infinie de son amour miséricordieux, s’en aller Le communiquer au monde et susciter chez les autres la soif de Dieu, selon l’intuition du père Marcel Roussel-Galle.

Animés d’un profond désir d’aimer le Seigneur et de Le faire aimer, ils cherchent à pénétrer les structures de la vie sociale et politique de l’esprit de l’Evangile et du Magistère de l’Eglise.

S’ils le peuvent, les membres de la Fraternité Donum Dei s’insèrent dans les structures de la vie sociale et politique afin d’apporter leur participation à l’édification de la société selon l’esprit de l’Evangile et du Magistère de l’Eglise.

En 1984…
La semence a germé, la Famille a grandi.
Elle s’appelle maintenant :
FAMILLE MISSIONNAIRE « DONUM DEI »
Si tu savais le Don de Dieu !

Et dans cette Famille revit toujours l’âme du Cardinal Suhard.
L’apostolat s’est adapté, les petites équipes missionnaires sont devenues des « Eau Vive » et les « Eau Vive » ne sont pas restées des sources desséchées ou ignorées, mais se sont transformées en sources spirituelles abondantes dont les grâces sont distribuées par la Vierge des Pauvres qui appelle des missionnaires à son aide…

(EXTRAIT DANS LE SILLON MISSIONNAIRE, N°221, 1984)

QUI SONT LES ASSOCIES DONUM DEI ?

  • Des Mamans Missionnaires toutes orientées vers la recherche de la sainteté dans leur vocation de femme, d’épouse et de mère. Leur joie est d’entraîner leur foyer et les autres mamans qui les entourent vers la sainteté.
  • Des Enfants du Chapelet, régulièrement formés par les TM de l’Immaculée ou les associés Donum Dei à la vie d’intimité avec Jésus et à l’esprit missionnaire, à travers la prière du Chapelet.
  • Des Foyers Donum Dei, témoins de l’Alliance entre Dieu et l’homme à travers une vie familiale et conjugale vécue dans la fidélité, chasteté et pratique régulière du pardon et par l’annonce de la grandeur de leur vocation d’époux et de parents.
  • Des Jeunes Donum Dei, saisis par le Christ et apôtres joyeux des valeurs chrétiennes notamment la pureté, la vérité, la fidélité, auprès de leurs semblables.
  • La Légion Suppliante et Réparatrice supporte par l’offrande et la prière la vocation et la mission de toute la Famille Missionnaire Donum Dei et des prêtres, intercède pour le repentir et la conversion des pécheurs.

Comme les Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée, les Associés Donum Dei s’offrent à l’Amour Miséricordieux à la suite de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.